24 Mars : notre 1ère sortie club !

Print Friendly, PDF & Email

Enfin !

La météo peu clémente a retardé notre reprise mais quelle reprise ! Ce ne sera que du bonheur cet après-midi du 24 mars sur nos montures rutilantes !

A 13h30, ce sont de chaleureuses retrouvailles après cette longue pause hivernale. Nous sommes une quinzaine au départ (malgré les vacances ou les skis pas encore raccrochés).
Nous accueillons avec grand plaisir une nouvelle cyclote, Béatrice, une amie de Laurence.
Les discussions vont bon train sur les futurs projets de sorties de la saison, la promesse d’un bon cru !

Malgré une première sortie sans trop de kilomètres ou de dénivelé, tous, aguerris et contemplatifs souhaitent faire un parcours commun pour rester ensemble.

C’est parti !

Nous pédalons allègrement, Jacques en serre-file, vers Saint-Maurice ; quelques ralentissements pour des photos de cyclos « en mouvement » (pour ne pas dire dissipés) dur, dur pour la photographe !

 

Premier arrêt traditionnel à Hermance, quelques-uns ont failli s’égarer mais très vite le point de ralliement a été retrouvé. Le paysage est magnifique, ciel bleu et beaucoup de clarté.
Notre Président Gérard rencontre des cyclos qui passaient par là, l’occasion de « faire l’article » sur notre Club, aidé de sa fidèle secrétaire qui, toujours prête, sort de sa sacoche quelques flyers ! Nous rejoindront-ils ?

Nous choisissons de continuer tous vers Collongette, Douvaine. Les mines radieuses de chacun montrent, une fois de plus, le bonheur de rouler en groupe. Même les messieurs se sont facilement adaptés à notre rythme et prêtés au jeu des papotages.

Mimi prend le temps de manger sa pomme (mais surtout ne change rien on t’adore comme tu es ! !) en attendant deux égarés, Marie-Cécile et Jacques. Apparemment, il y a eu un tournez à droite au lieu d’un tournez à gauche ! Mais la bande de joyeux lurons se retrouve rapidement à Loisin pour un retour par Veigy.

Regardez notre sortie en Video 3D

La chaîne du Mont-Blanc paraît toute proche et les oiseaux nous accompagnent de leurs trilles.

Nous nous quittons après avoir effectué une boucle d’une cinquantaine de kilomètres, cela suffit pour cette toute première et nous attendons déjà avec impatience la prochaine sortie.

Et pour parachever cette belle journée : un article de notre envoyé spécial « Super Gégé » paru dans le Dauphiné Libéré du 26.03.2018

Cyclo rédacteur : Charlotte, Déléguée Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *