Qui sommes nous ?

Print Friendly, PDF & Email

Le club des cyclotouristes annemassiens Voirons-Salève est une association actuellement composée de 20 membres qui a été fondée en novembre 1975. Il est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.) depuis 1976. Son but  est la pratique et l’encouragement du cyclotourisme en groupe et dans la convivialité.

Le club organise  des sorties hebdomadaires pour tous, de mars à octobre (excepté en août), le samedi après-midi à 13h30, devant le complexe Martin Luther King à Annemasse, rue du Dr. Francis Baud ; formation de deux ou trois groupes, en fonction des capacités de chacun. Les itinéraires adaptés à chaque groupe sont publiés avant chaque sortie.

Sortie du 11 mars 2017
Sortie du 11 mars 2017

Tout nouvel arrivant est intégré gratuitement pendant trois sorties dans un groupe en fonction de ses capacités :

Des personnes qui pratiquent régulièrement (une ou deux fois par semaine) peuvent suivre pendant trois sorties consécutives un groupe de leur force.

Les personnes qui ne pratiquent pas régulièrement doivent de préférence commencer à rouler dans le club en début de saison, en mars-avril, lorsque les sorties sont généralement voisines de 40 km et donc plus facilement accessibles aux personnes peu entraînées. Pour les nouveaux licenciés FFCT qui prennent une licence entre le 1er septembre et le 30 novembre, la licence reste valable tout le long de l’année qui suit. L’adhésion au club implique obligatoirement l’adhésion à la F.F.C.T. (Cotisation annuelle 40 à 57€)

Les réunions des membres ont lieu tous les premiers mardis ou mercredis (selon disponibilité de salle)  du mois à 20h30, Maison des Sports d’Annemasse, 14 avenue Henri Barbusse. Des sorties en groupe sur une journée ou un week-end sont parfois organisées en cours d’année et le choix est fait lors de ces réunions mensuelles.