Une Fête du vélo sur un(e) air(e) de récréation

Print Friendly, PDF & Email

Comme de tradition la Fête du vélo est organisée chaque année dans une commune différente de l’Agglo d’Annemasse : la ville de Bonne a ainsi reçu l’édition 2019 sur la voie verte. Les cyclos se sont naturellement joints nombreux à l’évènement, que ce soit par la tenue d’un stand tout au long de la journée, mais aussi par l’organisation d’une balade de 10 km.

Fête du vélo 2019 avec le CAVS

Un emplacement certes idéal pour fêter les deux roues mais qui, quelque peu isolé, n’a pas attiré les foules. Peu importe, l’ambiance était au top ! C’est à dire que notre « aire de jeux » pleine nature nous offrait toutes les libertés.

Et puis c’est l’occasion d’échanger et de rencontrer les différents acteurs amoureux du vélo et de la mobilité douce. Nous faisions nous-même « chapiteau commun » avec nos amis du Vélo Club d’Annemasse.
Que du bonheur de se retrouver tous ensemble ! Même Dame Météo était de la partie en nous assurant un temps sans pluie.

Programme de la journée

Parcours dextérité pour les enfants, cyclo-balade pour tous, découverte des nouvelles activités de la Maison de la Mobilité et du Tourisme d’Annemasse, exposition de vélos customisés… la petite reine brillait de tous ses rayons. Les organisateurs avaient également tout mis en œuvre pour recevoir et orchestrer les animations festives.

Fête du vélo 2019 avec le CAVS

Grands et moins grands s’en sont donnés à cœur joie, sous les yeux interloqués des plus petits ! Pendant que les enfants se concentraient sur leurs petites roues, les adultes faisaient du toboggan au guidon de trottinettes et autres engin à roulettes de toutes sortes… Inattendue et incroyablement réussie cette journée récréative !

Il faut avouer que le ton était donné dès le matin avec la prise de doses de *Cannabidiol, erythopoietine et autres boosters hilarants offerts par la troupe « 3G d’Impro », avant de se faire « croquer » le portrait par la caricaturiste « Carmine Création », et enchaîner sur la piste de sable au son du « Trio Jazz New-Orleans & Swing ».

On peut le dire, objectif atteint ! Le vélo pour tous et sous toutes ses formes a été dignement fêté !
Nous tenons à remercier tout particulièrement Rachel, Marine et Abir des TP2A pour leur sourire et parfaite organisation.

logo_mag

Cet article a également été publié
dans la revue Fédérale de juillet-août 2019

*traduction : du simple sirop de menthe, grenadine…

Revue de presse :
Article du 17.05.2019 – Dauphiné Libéré
Article du 22.05.2019 – Dauphiné Libéré

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, secrétaire des cyclos

Album photos de cette journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *