Quatre filles dans le vent – Le retour

Print Friendly, PDF & Email

Souvenez-vous…
CAVS_COSFIC1_3CAVS_COSFIC2_3CAVS_COSFIC3_3
Revoir la Bande Annonce…

COSFIC2018Ce sont des étoiles plein les yeux (ou presque !) que Cathy, Coco, Eliz & MCB reviennent de leur expédition sur la planète Cyclote au guidon de leurs engins « interfédéral » à deux roues.

C’est-à-dire que dès le premier lancement notre chère Cathy a fait un vol parabolique après avoir été télescopée par un OVNI (Offensif Vélo Non Identifié) en manœuvre de dépassement incivil, qui l’a brutalement propulsée hors selle, l’obligeant à un atterrissage forcé sur le tarmac.

Redescendons sur terre un instant… faut-il rappeler que le Code de la route est le même pour tous ? Quel que soit l’engin, à moteur ou à pédales, la distance de sécurité doit être respectée !

Qu’à cela ne tienne, connue pour sa ténacité et sa cyclo-solidarité, elle choisit de rester sur l’OPEX (OPération EXtérieure) malgré tout, mais au Poste de Contrôle, régulant ainsi les ordres de mission et les phases de repos du reste de l’équipage, soutenue par Joëlle (et Talea), notre formidable cheffe de station-gîte qui a si bien facilité notre quotidien.

Et puis il ne faut pas oublier qu’au surnaturel rayonnement solaire qui réchauffait démesurément l’atmosphère, se sont succédés de violents orages d’astéroïdes glacés.

Malgré tous ces phénomènes paranormaux, les cyclonautes en avaient sous la pédale et c’est portant haut et fier les couleurs annemassiennes qu’elles ont errées en apesanteur dans la galaxie vosgienne.

20180806_201147L’exploration de la campagne était chargée de douceur. Sur la route de Remiremont et son imposante Abbatiale, avec un retour par les impressionnantes Roches d’Archette… puis vers le Nord, du côté de Châtel-sur-Moselle et ses vastes étendues qui se dessinent à perte de vue.

Toujours en mode « gravitation bucolique », les paisibles balades le long du Canal ont été appréciées de toutes, de véritables phases de dépressurisation.

Et puis il y a eu cette journée extraordinaire, un déporté pour tous. Coco & MCB ont ainsi vaincu les cols ardus de la route des Crêtes surplombant l’immense Vallée des Lacs, tandis que Eliz et Cathy, déambulaient au sol autour du Lac puis furetaient dans les boutiques de Gerardmer. C’est avec bonheur que les quatre filles se sont retrouvées au point de ralliement, le ravito tant apprécié.

Parlons-en de la super-organisation interfédérale, et surtout de tous ces bénévoles ! Incroyable autant d’accueil, de bonnes volontés, de sourires… Rien de mieux pour conserver le moral des troupes. Merci pour tout ça !

20180808_162508Ah ! L’immersion totale dans la cyclosphère… Une constellation de roues scintillantes paradant sur les traces de la petite reine. Nous avons été conquises par nos homologues du système planétaire haut-savoyard : les Annéciens Martine, Daniel et leurs acolytes, les Seynodiens, pour n’en citer que quelques-uns… tous en orbite autour du CODEP74-FFvélo sous l’œil attentif d’Isabelle. C’est également la croisée avec des vélocipèdes d’univers plus lointains, comme notre alsacien Jean-Jacques que nous avons escorté jusqu’à la base suite à un problème mécanique….

Quelle fabuleuse expérience cette Semaine Fédérale ! Une aventure riche en péripéties qui restera certainement inoubliable dans notre vie de cyclote.

cognac2019Alors prêtes pour Cognac en 2019 ? A suivre… Prochaine saison !

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, secrétaire des cyclos… et occasionnellement cyclonaute MCB !

J1 – Dimanche 5 Août 2018 – La Vôge en Vosges

J2 – Lundi 6 Août 2018 – Les Charmes de la Colline Inspirée (en parcours « roue libre » !)

J3 – Mardi 7 Août 2018 – La Vallée des Lacs & les Crêtes vosgiennes

J4 – Mercredi 8 Août 2018 – Les Vosges saônoises

J5 – Jeudi 9 Août 2018 – La femme à barbe & verre de l’amitié du CODEP74

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *