Mon Club, mes amis cyclos

Print Friendly
Récits de cyclos | Sorties 2017

coupleAprès des années de course à pied, depuis Octobre 2011, je m’éclate aux randonnées des cyclos annemassiens. C’est un club qui conjugue convivialité, rigolades, et solidarité quand il y a des crevaisons, des encouragements pour nos efforts à affronter des cols.

Mais il faut dire que Charlotte et Gilbert mènent la barque, très dévoués, ils ne comptent pas les heures qu’ils passent pour organiser les parcours, et grâce à eux, nous roulons des kilomètres et des kilomètres.

Ex : le Léman à Hermance : un petit 55km pour nous dégourdir les jambes en début de printemps.
Le Salève ; Saxel ; le tour du Môle, le col de Jambaz, le col de Cou, la Ramaz, le pays de Gex, le tour du Léman… et beaucoup d’autres.

Pour aller plus loin : l’Ardéchoise et le Ventoux.

Le tout accompagné de nos émotions, nos commentaires… Même si c’est du plaisir, nous avons toujours un peu d’appréhension, ça fait partie du jeu mais nous avons au fond de nous-mêmes un peu d’orgueil aussi pour nous lancer des défis (surtout Marie-Cécile qui progresse de sortie en sortie !). De jour en jour, tout en douceur, nous nous surpassons en augmentant dénivelés et kilomètres.

le-cyclotourisme1Pour conclure : le vélo, c’est extra, c’est la liberté.

Merci à tous et particulièrement à celles et à ceux avec qui je roule le plus souvent, Charlotte, Gilbert, Francette, Annie, sans oublier Francette et notre Mimi, Marie-Cécile (continue à nous surprendre)… merci pour votre bonne humeur.

Et longue vie à notre petit club extraordinaire !

Cyclo rédacteur : Marianne, chroniqueuse

Date de publication : 09-08-2017