Sillingy, une Montagne d’Age haute en dénivelé !

Print Friendly, PDF & Email

Les cyclos de la Mandallaz avaient organisé leur traditionnelle randonnée, non pas le 1er mai comme d’habitude, mais le dimanche 29 avril, avec plusieurs parcours route, VTT, et deux parcours « marche ».

Nous avions décidé Jacky et moi-même d’y aller avec nos épouses qui participeraient à la marche. Marie-Cécile et Michel étaient aussi intéressés. La veille, les prévisions météorologiques n’étant pas bonnes, Michel avait renoncé.

A 6h30 du matin j’appelle Marie-Cécile en lui disant que dans une heure nous serons au pied de son immeuble. En effet à 7h30 nous chargeons les vélos et nous partons vers Sillingy avec au-dessus de nos têtes de gros nuages noirs.
Arrivés à destination les nuages ont disparu, nous sommes surpris par le monde présent, des voitures dans tous les sens, nous avons du mal à trouver une place de stationnement.

20180429_093042-bNous choisissons de faire le « 50 km », laissant Michèle et Marinette à leur marche de 14 km et nous partons à 9h15. Après 4 km, Jacky crève de la roue arrière à l’entrée de Nonglard. Réparation dans la bonne humeur et nous repartons.

20180429_100008-bA la sortie de Nonglard, première surprise, avec une côte frisant les 12 % et longue de 3 kilomètres. On se dit bon maintenant qu’on l’a faite on va être tranquille ! Que nenni ! C’est un toboggan incessant… on monte, on descend… la côte avant le contrôle de ravitaillement nous a complètement vidés de nos forces avec un passage à 18 %. Heureusement on boit et on mange avant de repartir de plus belles dans ces paysages superbes et presque sans voiture.

IMG_20180429_100703-b20180429_130907-bNous passons devant les Jardins Secrets de Vaux et encore une côte. Nous finissons par rejoindre le parcours de 41 km pour enfin nous laisser glisser jusqu’à Sillingy.

Bilan, à peine 40 km pour presque 800m de dénivelé !

Nous rejoignons Michèle et Marinette et partageons le frugale repas parmi les 1158 personnes ayant participé à cette magnifique rando.

En route avec notre caméra embarquée…

 


Cyclo rédacteur : Gérard, Président des cyclos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *