Parcours du cœur

Print Friendly

Parcours du cœur en 2017, l’organisation a été réduite à certains ateliers le samedi. Pas d’activité cyclos.

En 2016OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2016 les cyclotouristes annemassiens participent de nouveau au PARCOURS DU COEUR en encadrant en particulier un circuit vélo à la portée de tous le dimanche 3 avril 2016 (21 km avec un dénivelé faible=232m) . Vous pouvez consulter le détail de cet itinéraire sur le site www.openrunner.com sous le numéro de parcours 5623386.

Départ : Parking du Casino, avenue de l’Europe à 9h.

au départ
au départ

Depuis plus de 30 ans, la Fédération Française de Cardiologie organise les Parcours du Cœur, sous le patronage du ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. C’est une grande manifestation nationale organisée dans toute la France, le temps d’un week-end et dont l’objectif principal est de promouvoir l’activité physique comme moyen efficace de prévention des maladies cardiovasculaires. Il ne s’agit pas d’une compétition, c’est surtout l’occasion de découvrir le bien-être que procure la pratique d’un sport.

Les cyclos philanthropes...
Parcours du coeur 2013.

Les Parcours du Cœur sont organisés dans les villes par les Associations Régionales de Cardiologie, les Clubs Cœur et Santé, mais aussi par les Mairies, les Offices Municipaux des Sports et diverses associations.

À Annemasse, le club Voirons-Salève participe depuis 2009 à cette manifestation, en encadrant une sortie vélo d’environ 20-30 km, sur un itinéraire choisi par le club, dans la campagne des environs d’Annemasse et au sein de l’Agglomération Annemasse-Les Voirons.