Après avoir réalisé les visuels et annoncé la 1e édition en 2021 d’Annemasse-Bellegarde Cyclotour, il est temps de débuter l’organisation sur le terrain.
Alors cette semaine nous sommes allées faire un premier repérage du parcours avec Charlotte… en voiture ! Bien que cyclotes invétérées, nous ne pratiquons pas encore le “Snowbike”, et c’est bien à quatre pneus neige que nous sommes parties braver les hauteurs du Faucigny.
Quel beauté ces paysages enneigés scintillant sous le soleil ! Je n’ai pas pu résister, et ai dégainé mon téléphone pour immortaliser ce spectacle naturel.
Premier arrêt à Faucigny, futur point de ravito ? L’endroit est idéal… L’occasion également de découvrir les imposantes ruines du château : d’habitude nous passons par dessous avec nos vélos, mais je vous assure qu’un petit arrêt près de l’église vaut vraiment le détour.
Et puis nous nous dirigeons en direction de Saint-Jean-de-Tholome… C’est magnifique ! On se croirait sur une route de montagne avec cette neige ! Des fois un peu incertaines sur la direction à prendre, nous avons heureusement trouvé quelques panneaux directionnels laissés par le Vélo Club après la course 2020. Hey, les copains, c’est pas bien de laisser trainer ses panneaux !
Et puis nous rentrons tranquillement par les petites routes de campagne, en profitons pour faire une petite halte à Nangy : Charlotte a pensé à tout avec café chaud et petits gâteaux !
Un beau souvenir ce premier repérage !
Cette semaine marquait également une première rencontre avec le Vélo Club (VCA) dans leurs locaux… Olivier PARET-PEINTRE, le Président du VCA, et Marcel nous ont accueillis avec Charlotte et Michel pour tracer les grandes lignes du déroulement de cette journée. Nous avons également évoqué un potentiel report si le contexte sanitaire nous empêchait d’organiser la manifestation fin mars. A suivre….
Cyclo-rédacteur : Marie-Cécile, présidente des cyclos
Feuilletez l’album photo de cette 1e étape…