La course des cyclos

Print Friendly, PDF & Email

C’est dans les starting-blocks que nos cyclos sont partis à la course Annemasse-Bellegarde ce dimanche 24 mars.

Catastrophe ! Les cyclos ne font pas de compétition ! Le soleil aurait-il tapé sur leurs casques ?

Pas d’inquiétude, nous avons tout naturellement accepté de rendre service à nos amis du Vélo Club d’Annemasse, en gonflant les rangs de la team « The signaleur’s » !
Il faut dire que pour le recrutement ils ont mis le paquet : avec les arguments festifs avancés, il n’en fallait pas plus pour motiver les troupes, tête dans le guidon nous avons rejoint la ligne de départ des bénévoles.

Nos cyclos ont ainsi laissé aux vestiaires cales et cuissards et troqué leur maillot pour un gilet jaune (NC) ! Et c’est affublés de sifflets et piquets mobiles qu’ils se sont postés aux carrefours le long de la route de Bonneville pour braver les automobilistes d’humeurs diverses et variées.

Pas folichon ce dimanche après-midi ? Oh que si ! Il faut dire que l’organisation du VCA était tip-top et puis coacher des équipes, ils savent faire là-bas ! Ils ont réussi à constituer un peloton de boute-en train où cyclistes, cyclos et motards, pros et amateurs, staffs et coureurs, partageaient les mêmes routes.

 

Et puis c’est impressionnant des centaines de jeunes coureurs cyclistes en direct, l’énergie, la concentration, la cadence, les encouragements, les vélos à la pointe… Côté coulisses nous avons également rencontré et échangé avec nos « co-équipiers » cyclos d’autres Clubs, tels que celui de Cranves-Sales, la Nussance, mené par son leader, le Président.

Mais ne nous échappons pas et revenons à la course Annemasse-Bellegarde.

Un chouette podium, on vous le dit ! En effet, notre Club a décroché sa « petite » victoire en s’imposant sur la meilleure performance du bénévolat ( !), avec la participation de douze de nos joyeux cyclos.
Pour ne pas vous faire languir plus, et enfin entrer dans le vif du sujet avec les vrais résultats sportifs, je vous envoie vers les spécialistes, ils sauront mieux vous en parler

Nous en profitons pour remercier le VCA de leur généreuse gratification accordée à notre Club, et retournons sereinement à notre activité : le vélo loisir !

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, secrétaire des cyclos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *