Les cyclos à la Balade de l’Espoir

Print Friendly, PDF & Email

baladeEspoir_afficheQuel plaisir de participer à une randonnée (ou brevet pour les plus conservateurs !)… Qui plus est au Profit de la Ligue contre le Cancer, cela ne pouvait que nous motiver !

Nous avons donc décidé, Michelle et moi-même, de participer à la 22e édition de la Balade de l’Espoir, organisée par le Cyclo-Club d’Annecy-le-Vieux le dimanche 22 avril dernier.
Les parcours n’étaient pas aisés et la chaleur s’était inopinément invitée à la fête. Mais la découverte de nouveaux horizons, la convivialité entre cyclos, la rencontre des autres Clubs… allégeaient nos coups de pédales.

20180422_113004-bNous en avons profité pour admirer les paysages magistraux qui s’offraient à nous… tout en « reluquant » les cyclos qui nous doublaient (nombreux ils étaient, on l’avoue humblement !)… Mais rassurez-vous, c’était dans le but unique de peaufiner notre étude vestimentaire : bien que certains mollets athlétiques pouvaient être, certes, captivants, nous nous sommes en effet concentrées sur les maillots des différents Clubs… Si ! Si ! En pleine refonte des tenues de notre propre Club, cela nous a permis d’échanger sur nos goûts et couleurs entre filles (au grand dam de Bernard des Cyclos Randonneurs Thononais… Oh ! Quelle patience ! Que ce soit en haut des côtes ou encore lors de nos intarissables discussions quelques peu féminines ! ! !).

20180422_151913b

Après tant d’émotions et d’échanges métaphysiques, nous sommes rentrés à bon port… Mais trop impatients pour attendre la « spaghetti party » prévue dans l’organisation, nous l’avons alors transformée en « pizza party » près du Lac… C’est-à-dire que nous avions notre super Martine du Vélo-Club d’Annecy (rencontrée sur le Facebook du Codep74) qui connaît toutes les bonnes adresses du coin. Quel Marathon pour s’y rendre ! Ce n’est pas peu dire, puisque nous nous sommes retrouvés au départ de celui d’Annecy organisé le long de la piste cyclable !

C’est autour d’une bonne assiette et d’un rafraichissement mérités que nous avons clôturé cette mémorable journée sportive en tous points, s’agissant du tout premier brevet de ma modeste vie de cyclote.

Bilan : 52 km pour 900m de dénivelé.

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, Secrétaire des cyclos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *