Les cyclos en mission spéciale

Print Friendly, PDF & Email

Cette année encore, les cyclos ont repris du service et renforcé les rangs du bataillon des signaleurs à la Course Annemasse-Bellegarde¹.
Ils sont valeureux nos cyclos² car c’est à pied, sans leur casque, et avec seul piquet à la main qu’ils ont tenus tête aux chars de feu pour protéger le passage des jeunes fantassins cyclistes sur la voie de la victoire.
Je vous le dis, ils excellaient !

L’ Etat-Major de notre Club avait planté son campement en retrait, étendard flottant fièrement au vent.
Un escadron d’élite³ était quant à lui affecté à des taches diverses : la mission sensible de la santé/sécurité, le poste stratégique pour relever le défi du Salève, sans oublier le recrutement, nécessaire pour assurer la relève.

C’était également le lieu de repli, le Mess de nos troupes qui, entre deux campagnes, aimaient se retrouver pour débriefer. Allégés de leurs masques et barda, les discussions allaient bon train autour du ravito.

Le bilan de cette journée : R.A.S. Nos cyclos ont assuré leur mission avec brio. Et pour fêter la quille, nous avons chopiné tous ensemble dans la bonne humeur, prêts à rempiler en 2021 sur la prochaine croisade « Annemasse-Bellegarde ».

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, présidente des cyclos

¹ Inscrite au calendrier régional FFC, la course Annemasse-Bellegarde est organisée annuellement par le Vélo Club d’Annemasse (Président du VCA : Olivier PARET-PEINTRE). L’édition 2020 était exceptionnellement réservée aux athlètes de catégories CADETS hommes et femmes.
→ Pour en savoir plus : site Internet du VCA

² Merci aux vaillants cyclos : Amel, Babeth, Michel, Marianne, Véro, Sylvie’s, Lolo, Philippe, Pierre, Charlotte, Bea, Yves, Christophe, Eva, Francette et Pascale.

³ Catherine BORGEAIS-ROUET, Commandante Départementale de notre Fédération FFCT / FFVélo, et Bernard GIL, Chef de la Sécurité du Bataillon de Thonon.

Merci également à Monsieur Nabil LOUAAR, Adjoint au Maire chargé de la Culture, sport, événementiel et vie associative, venu saluer la joyeuse troupe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *