Le week-end de l’Ascension est synonyme de séjour pour notre Club. Cette année, nous avons opté pour l’Ardèche Méridionale, Vogüé plus précisément.
Nous étions parfaitement logés au Camping des Peupliers, un lieu idyllique situé au bord de l’Ardèche : idéal pour rafraichir les pieds au retour !
Et pour cause, c’est qu’on a fait tourner la moulinette sur les belles routes ardéchoises ensoleillées. Certes, ce cher Eole nous a quelquefois fait trimer, nous pouvions avoir le gosier sec, mais il n’a pas eu raison de notre soif de découvertes.
Trois jours, 3 groupes se sont échappés au milieu des vignes, des champs de lavande, dans la garrigue ou les bois féériques… Mirabel, Balazuc, Lagorce, Saint Remèze, Les Vans, Joyeuse, etc., les arrêts aux villages remplis d’histoire (et de cafés !) ont ponctué nos sorties… Sans oublier les belvédères à couper le souffle comme les Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc, les Dolmen de Font Méjannes, le Rocher de Sampzon ou encore les Jardins suspendus de Labeaume… Les jours se sont enchainés autant que les directions et les thèmes des parcours : les groupes ont cumulé prés de 900 km de paysages aussi incroyables les uns que les autres, pour revenir avec le bronzage cyclo et la tête chargée de souvenirs émerveillés.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Feuilletez l’album photo de cette journée…