Une fois encore nous tenions à organiser une formation mécanique pour nos cyclos. Destinée à tous, nos cyclotes en sont les plus friandes, prêtes à mettre les mains dans le cambouis une matinée entière (c’est déjà pas mal diront certaines !). Pour les hommes c’est du lourd, et chargés de leur « grosse » caisse à outils, ils débarquent prêts à en découdre avec toute l’artillerie !
Mais parlons de nos [très] gentils formateurs, tous trois bénévoles près le CODEP74-FFCT, ils savent mettre les formes pour motiver les troupes : c’est armés de croissants et café qu’ils sont arrivés à la Maison des Sports d’Annemasse… ils ont néanmoins sous-estimé la portée d’une telle mise en bouche, car en cette trêve hivernale, nous étions ravis de nous retrouver, oubliant la raison de notre venue… il a fallu sonner le rappel pour enfin nous y mettre !
Ils ont alors fait la distribution de gants en plastique (quelle délicate attention, décidément ils savent parler aux femmes), et à l’attaque !
Et voilà… ce sont 11 femmes et 3 hommes parmi nos adhérent(e)s qui ont été ravis de leur formation et de leurs souriants et indulgents formateurs que nous remercions infiniment. A chaque petit tracas, une solution a été donnée… Il ne restera plus qu’à mettre en pratique les bons gestes appris ce jour. A suivre… ou à refaire.
Cyclo rédacteur : Charlotte, déléguée sécurité et responsable des parcours route
- Lire également l’article paru dans le Dauphiné Libéré du 21.01.2019 rédigé par Gérard