Ce dimanche 11 juillet, nous organisions une nouvelle sortie sur la journée avec pique-nique pour partir à la conquête de Fort l’Ecluse (Ain) sur nos montures à deux roues.
9h00, Annemasse… Départ des cyclos éparpillés dans les 3 groupes de niveau aux itinéraires différents.
Vire-voltages, voies au milieu de nulle part, grimpettes… les troupes se croisent entre Haute-Savoie, Canton de Genève et Ain, sur les routes du Salève ou de la Via Rhôna, avec comme point de ralliement, le site majestueux de Fort l’Ecluse. Certains affrontent la pente ardue qui mène au Fort supérieur pour profiter d’une des plus beaux points de vue stratégiques sur le Défilé et la vallée du Rhône, pendant que d’autres explorent le Fort en contrebas.
13h00, Fort inférieur… les cyclos se rassemblent pour le ravito, fiers et heureux de conter et échanger sur leur épopée. Après un petit rafraichissement offert par le Club, l’escadron se remet en ordre de marche pour un retour au bercail par le Pays de Gex.
18h30, Annemasse… arrivée du dernier groupe.
Une belle excursion que cette journée, avec des parcours de 90 à 120 km selon les groupes, un soleil radieux et des souvenirs plein la tête… et les mollets !
On en refera, parole de cyclo !
Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, présidente des cyclos
Presse :
→ CycloMag – 21.07.2021 – Article en ligne
Carnet de route de notre expédition
Merci aux joyeux responsables de groupe, Charlotte, Pierre, Guy, Philippe et Yves, sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu.
Video du Groupe 2
Video du Groupe 4
BORGEAIS ROUET
13 juillet 2021 à 19 h 18 minBel album photos
Une journée vélo , un magnifique circuit, du tourisme et des moments de convivialité ; continuons à croire à l’avenir avec beaucoup d’optimiste.
Vous représentez parfaitement notre fédération. Merci à vous tous.
Le Comité du CAVS
13 juillet 2021 à 19 h 43 minMerci chère Catherine, c’est aussi grâce à ton soutien et tes encouragements que nous avançons.
Et ce qui nous anime c’est faire du vélo encore et encore en nous amusant tous ensemble!
Le Comité