Une reprise en mode déconfinement

Print Friendly, PDF & Email

Nous avions fait une visio-réunion du comité la semaine dernière pour discuter d’une reprise ou non de nos activités. Difficile dans ce contexte de prendre les bonnes décisions. Virus, distances, sécurité… des termes qui continuent de nous hanter malgré l’autorisation aujourd’hui de reprendre la route sur nos deux-roues, pourtant si attendue. En accord avec les responsables de sorties, et sous certaines conditions, décision a été prise de faire un test ce week-end.

Merci aux responsables de sorties, CHARLOTTE, LAURENCE, PIERRE et MICHEL qui pensez aux autres avant tout !

Et voilà… après deux mois sans coup de pédales, les cyclos étaient nombreux à venir à cette première sortie inédite de déconfinement.

Rendez-vous était donné sur la place du centre Martin Luther King afin d’avoir plus d’espace pour accueillir tout le monde et organiser rapidement les groupes en départ décalé.

Bien sûr, certains sont restés actifs, que ce soit sur home-trainer, ou encore par de la marche pour les plus courageux. Outre la maladie, il faut reconnaitre que le confinement n’a pas été subi par tous de la même manière, selon l’environnement, la condition physique, la famille, le travail…

AThonon et VCA aux renfortsfin de respecter en toute sécurité les distances imposées, des mini groupes sont organisés. Alors pour encadrer ces joyeux cyclos prêts et impatients de remettre le pied à l’étrier, nous avons fait appel à des renforts. Tout d’abord, Olivier PARET-PEINTRE, président du Vélo Club d’Annemasse, a pris sa licence à notre club pour encadrer le groupe sportif dit des “Aguerris”. C’est également Bernard GIL, délégué sécurité du club des Randonneurs Thononais, qui est venu prêter main forte au groupe des “Baroudeurs”.
Merci à tous les deux !

Tout ce petit monde est ainsi parti tournoyer dans les environs, sur des petites routes isolées. La circulation cyclote était dense ! Des cyclos de tous les environs, notamment du Club de Cranves-Sales qui a également repris ses sorties.

Quel bonheur de retrouver la nature, ses coquelicots, ses grillons et… le lac, de loin.

Une belle journée que ce samedi 16 mai. Les groupes sont rentrés à bon port enchantés. Épuisés, mais enchantés.

On remet ça la semaine prochaine ! Ne restera plus que nos adhérents de l’autre côté de la frontière puissent nous rejoindre et rouler avec nous. Mais ça c’est pour plus tard… nous les embrassons très fort et pensons à eux !

Lire l’article du Dauphine Libéré – 19.05.2020
Déconfinement en douceur ce WE pour le CAVS

Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, présidente des cyclos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *