Une AG revisitée : dynamisme et innovation à l’ordre du jour !

Print Friendly, PDF & Email

Notre Assemblée Générale Ordinaire s’est déroulée le 8 novembre dernier à la Maison des Sports d’Annemasse…. Bien sûr tout a été scrupuleusement respecté, présentation du rapport moral, d’activité, rapport financier, questions diverses et j’en passe…

Mais chez les cyclos, on a voulu innover… Fini les AG avec plus de représentés que de présents, fini les bâillements des courageux qui ont fait l’effort de venir émarger !

Non, non ! Chez les cyclos, à l’image de l’année écoulée, notre AG a été plutôt « son & lumières » que « ronron protocolaire ».

C’est à dire que nous avons enregistré une progression de +70 % d’adhésions par rapport à l’année dernière. Et ce sont 84 % de nos licenciés qui ont fait le déplacement. Fallait pas les décevoir ! Nous avons ainsi déroulé l’ordre du jour au travers d’une projection animée, rythmant et dynamisant la présentation des rapports.

Puis une surprise attendait nos cyclos : une vidéo retraçant l’An 2018 sur un mode humoristique. Il y en avait pour tous !

Si on s’est bien amusé ?
Oh oui ! il semblerait à en croire l’assemblée – invités officiels inclus -, qui s’est levée à la fin du film en tapant des mains et chantant en choeur :
« I will survive »

Pari tenu, nous avons survécu ! Alors on continue…

Mais innover, ne signifie pas pour autant oublier nos « anciens », le fondement pour une association saine qui perdure. La preuve en est, la distinction du « Mérite du Cyclotourisme » remise à notre doyenne, notre Francette dont nous sommes si fiers et que nous chérissons.

Exemplaire pour les plus jeunes, elle incarne parfaitement l’esprit de notre activité, à savoir Sport-Santé, Tourisme et Culture, sans oublier la Sécurité qu’elle n’a de cesse de rappeler à chaque occasion. Elle dispose d’une reconnaissance naturelle qui génère une écoute respectueuse et admirative des autres licencié(e)s du club.

Nous avons continué les festivités autour d’un sympathique buffet arrosé d’une étonnante « marquisette » (décoction régionale que souhaitait nous faire découvrir un adhérent). Pas question d’en rester là, on se dit à tout bientôt pour d’autres aventures, car la trève hivernale n’existe pas chez nos joyeux cyclos !

– Marie-Cécile, pour les cyclos – 26.11.2018

Article du Dauphiné Libéré du 11.11.2018
Article du Dauphiné Libéré du 11.11.2018, par Gérard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *