Les Cyclos Annemassiens Voirons-Salève s’adaptent !
Un club cyclo c’est faire du vélo bien entendu, se détendre d’une semaine de travail, se sortir de la solitude, se mouvoir en plein air pour garder la forme physique… Mais c’est aussi l’occasion de se retrouver pour une partie de franche rigolade.
Nos activités sont suspendues ? Qu’à cela ne tienne ! On a décidé de réagir et de ne pas couper ce lien de camaraderie qui nous anime tant lors de nos sorties. Pour cela, rien de plus simple, la visioconférence, ce truc dont on parle tant en ce moment, qui permet de se voir et parler tous ensemble.
Hmmm, pas à la portée de tous, me direz-vous… eh bien c’est sous-estimer la capacité des cyclos à gravir des montagnes “quoi qu’il en coûte“ ! C’est à coups de TeamViewer et formations express à distance que nous avons pu connecter les uns avec les autres ce samedi soir… Et c’est parti pour notre premier Cyclo Apéro Confiné.
Résultat de cette première édition ? Un joyeux cafouillis de discussions à tout rompre entre près d’une vingtaine de personnes, adhérents et amis du Club. Des cyclos de partout, sans casque ni lunettes, dans leur cuisine, leur salon, sur leur terrasse pour les plus chanceux (avec deux caméras pour mieux nous en faire profiter !)… Une bonne humeur communicative circulait au sein de ce peloton virtuel.
Que nous étions beaux avec nos coiffures ultra tendances, forts de nos conseils masque et beauté pour certains, activités “sportives” pour battre le pavé pour d’autres… Et puis nous avions Babeth et Michel qui nous avaient préparé un chouette Quizz vélo qui nous a permis de réviser l’histoire du Tour de France ! Ah, vraiment ! Les cyclos ils en ont sous la pédale !
Mais une chose est sûre, on mouline d’impatience de retourner vagabonder sur nos petites routes tranquilles, humer et écouter la nature !
C’est pour bientôt, hein ? Dites-nous !
Parce que ça, ça ne “se réinvente” pas.
En attendant des jours meilleurs, nous remettrons ça le WE prochain pour vivre de nouvelles aventures en mode confinement…
Lire l’article du Dauphine Libéré – 23.04.2020
Des apéros confinés avec le Cyclo club Annemasse Voirons-Salève
Cyclo rédacteur : Marie-Cécile, présidente des cyclos