Cette dernière sortie « officielle » du club – vers les bois de Perrignier – a été plutôt un JEU improvisé mais particulièrement bien réussi entre le groupe des aguerris – toujours prêts à effectuer quelques dénivelés – et celui des contemplatifs, les partisans du terrain juste un peu vallonné !
Départ groupé, déjà un arrêt à Moniaz, le temps est beau et les papotages vont bon train. Francette, ronchon, s’est même assise par terre à côté de son vélo : va-t-on bientôt redémarrer ?
Puis à Brens 1ère séparation, 1ère manche = les aguerris plongent vers le ruisseau du Coudray, remontent à Marclay, redescendent vers Grosperrier.
Gérard, quant à lui, reste avec les contemplatives, nous l’acceptons avec plaisir. D’abord flattées – que nenni – nous déchantons aussitôt en apprenant qu’il souhaite simplement écourter son parcours : il est attendu pour animer la fête de la bière à Ville-la-Grand.
Evidemment, arrêt confort à notre coin habituel : Gégé pour les intimes, reste impassible et en profite pour régler quelques problèmes mécaniques sur le vélo de Marianne (ben quoi, profitons-en les filles, super Gégé est parmi nous !). Marie-Cécile tire comme toujours quelques clichés sous la forte réprobation de Francette (qui est la première ensuite à vouloir les photos).
Nous reprenons la route vers Bons, contournons par la petite route de chez les Bel pour rejoindre Grosperrier : nous sommes certaines d’être en avance sur l’équipe adverse. Hélas, nous sommes vexées de voir les aguerris nous attendre devant le Château d’Avully (score : 1-0). Enfin, tant pis, nous aurons bien notre revanche ! Marie-Cécile capture cet instant, osant même les selfies ;) soyons fous !
Ouf, nous voici à nouveau réunis jusqu’à Cervens.
La revanche : 2ème séparation. Les aguerris s’envolent vers Perrignier tandis que nous coupons direct vers Brécorens : nous fonçons, pas question de se laisser encore battre. Dans la descente de la forêt de Planbois les pédales tournent comme des avions. Ouf ! soulagement au point de rendez-vous vers Bonnatrait : personne à l’horizon, nous les attendons environ 5 minutes (score 1- 1 : égalité).
Nous sommes réunis jusqu’à Sciez.
Mais attention : 3ème séparation, c’est la belle ! Pour les aguerris (sans Corinne cette fois ! Tu as raison, reste avec nous : ils ne sont pas raisonnables avec leurs dénivelés) = les voici partis pour grimper comme des flèches vers les Crapons, Ballaison, Loisin où nous sommes censés nous retrouver devant la mairie.
Les contemplatives optent pour le retour plus pépère par Marignan, Prailles, Massongy, le Bourg, Loisin. Le paysage automnal est superbe.
Cathy et Corinne nous quittent et partent vers Marcorens pour rejoindre leurs domiciles respectifs.
Mairie de Loisin : pas d’aguerris ! ils ne tarderont pas à montrer le bout de leurs nez mais le score final est impitoyable : victoire des contemplatives (score : 1-2).
Bravo à Michèle, Laurence, Bruno même si vous êtes perdants à notre grand jeu, nous ne pouvons que vous admirer. Sans rancune…
Puis retour groupé par Veigy, nous nous séparons tous contents de notre sortie bien conviviale.
Enfin, Marie-Cécile fait une rencontre inattendue vers Villaventus : Gérard a bel et bien troqué sa tenue cyclo pour une autre toute aussi seyante bien que très différente… et une petite photo pour immortaliser le tout et l’envoyer aux copines !
La saison hivernale arrive mais qu’importe, nous faisons d’ores et déjà de nombreux projets à deux-roues pour l’année prochaine, toujours plus fous.
En attendant, à très bientôt pour de nouvelles aventures : les cyclos, sans leurs vélos, c’est une autre histoire…
Cyclo rédacteur : Charlotte, Déléguée Sécurité