Le Pont de la Caille entre filles !

Print Friendly, PDF & Email

caille_parcoursFéministes ? Juste ce qu’il faut… mais ce sont bien six énergiques cyclotes qui étaient au départ de cette randonnée, ravies de se retrouver pour pédaler ensemble vers une nouvelle aventure. Malgré un ciel couvert et peu engageant le matin, la température reste agréable avec 19°.
C’est finalement une météo bienveillante qui nous accompagnera, ensoleillant toute notre journée. Que du BONHEUR !

Nous débutons dans le calme total des petites routes suisses pour rejoindre Viry, puis montons vers Mont Sion (circulation inattendue ce matin sur ce tronçon – ce qui fait un peu râler notre Francette -, il faut dire qu’il y a de nombreuses fêtes de village en ce moment).

20180923_134841Puis nous bifurquons vers Marlioz, émerveillées alors devant la beauté des paysages. Nous empruntons une partie du circuit fléché du Tour du Vuache, très varié avec alternance de descentes et montées, sans circulation… C’est le rêve !

La chaleur dans les derniers dénivelés a eu raison de notre fatigue, et les estomacs sont creux. Décision est prise de pique-niquer à Cercier, après tout le plus dur est fait, alors un bon moment de détente est bien mérité ! La dégustation du fameux pain d’épice de Corinne est un pur moment de délectation pour nos papilles (Corinne, voudras-tu nous donner un jour les vrais secrets de cette recette ?)

C’est rassasiées et requinquées que nous reprenons la route ombragée et sans difficulté jusqu’à notre objectif : le PONT DE LA CAILLE.

Francette, Coco, Eliz
Pascale, Charlotte, Coco, Catherine, Eliz et Francette

En parfaites cyclotouristes, nous savourons quelques instants en ce lieu magnifique. Pause café, glaces, photos et détente… Nous traversons le pont à vélo en conquérantes pour nous diriger vers le Lac des Dronières.

Il fait moins chaud, un peu de vent, le retour se fait par Vovray-en-Bornes. Quelle vue splendide sur les montagnes, beaucoup de clarté ! La grande descente pour rejoindre Annemasse se présente enfin à nous pour un retour en douceur (malgré la déviation inévitable vers Etrembières).

A notre arrivée, nous souhaitons prolonger cette journée parfaite à la terrasse d’un café ; nous sommes modestement fières d’avoir effectué ce parcours – avec un peu de difficulté parfois – mais chacune a donné ses forces. C’est cela le cyclotourisme, pédaler au sein d’un groupe chaleureux est une inépuisable source d’énergie !

Vous avez toutes été formidables !

Nous nous quittons en nous demandant mutuellement : à quand la prochaine sortie ?

Cyclo rédacteur : Charlotte, Déléguée sécurité et responsable des parcours vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *