Notre sortie du 23 mars a pour objectif la Côte d’Hyot, peu de dénivelé, côte régulière et distance moyenne, idéale pour le début de saison.
Participants : Jean-Michel, Bruno, Mathieu et Michel.
Regroupement au traditionnel point de rencontre sur le parking MLK et à 13h30, après les congratulations d’usage, les groupes partent chacun de leur coté.
Nous prenons tranquillement la direction de Vétraz-Monthoux puis Arthaz, nous roulons à vitesse modérée car même si Marie-Cécile n’est pas physiquement avec nous, elle est aujourd’hui notre “voix” GPS, à chaque carrefour je dis Marie-Cécile dit tout droit, à droite, à gauche… en fait c’est la première sortie du groupe 1 et, pour ma part, la première sortie au GPS.
Nous arrivons ainsi au rond point de la route d’Arthaz et de la route d’Annemasse, au pied de notre mise en jambe jusqu’à l’entrée de Reignier. Ensuite, direction la Route des Rocailles, Cornier, Amancy et Saint-Pierre-en-Faucigny, traversée vers Bonneville et direction La Côte-d’Hyot, le plat de résistance de la journée.
Arrivée au pied de la côte chacun monte à son rythme, Jean-Michel part devant suivi de Bruno, Mathieu et moi nous fermons la “marche”, nous traversons Faucigny et retrouvons la tête du peloton au carrefour de la route des Bûches. Au moment de repartir Jean-Michel nous improvise une petite séance mécanique, histoire de se salir les doigts et par là-même la guidoline – problème de roue arrière coincée.
Après quelques minutes nous repartons sur Peillonnex et Viuz-en-Sallaz, remontée en direction de Bogève et au premier rond point à gauche, direction Brégny, Boisinges, Pont de Fillinges.
Là des petits malins on trouvés judicieux de s’attaquer à la côte du Chemin de Chez Radelet vers le restaurant Le Pré d’Antoine, c’est là que mon cardio s’est affolé. Ensuite direction Machilly en passant par les Hauts de Bonne, Lossy, Route des Marais et Saint-Cergues et enfin retour sur Annemasse via Les Arales, La Renfile et Ville-la-Grand.
Bilan, mise à part quelques petits “bug” GPS, comme : au carrefour prendre à gauche mais en veillant bien à escalader le terre-plein central, ou : prendre le prochain round point à l’anglaise.
Tout s’est bien passé et Mathieu, après cette sortie, à décidé de rejoindre le club.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle aventure avec le CAVS !
Michel, capitaine de route des aguerris