Une constellation de roues au départ

Print Friendly, PDF & Email

Après quelques sorties hésitantes en ce début mars pluvieux, nos cyclos trépignaient d’impatience pour enfin rouler avec le Club. La preuve en est avec la constellation de roues au départ de ce samedi 23 mars. Ah ! ils étaient beaux ces vélos, rutilants au soleil et tournant comme des horloges.

C’était aussi l’occasion de mettre en pratique les 4 groupes distincts pour le confort de tous, l’innovation de ce début d’année : aguerris, routiers, randonneurs et contemplatifs… nous espérons avec ces groupes satisfaire toutes les vitesses et cultures de pédalages.

Pour vous faire revivre cette belle journée dans la joie et la bonne humeur, nous laissons la parole aux différents capitaines de route.

MCB.

Les randonneurs et contemplatifs

Groupes 3 & 4

Soleil radieux pour cette sortie club, et radieuses aussi sont les mines des cyclos ravis de pédaler avec allégresse !

Les groupes 3 et 4 ont pratiquement le même circuit ce qui permettra de procéder lors de nos rencontres à des réajustements !

En effet, le groupe 3 roule à 19km/h de moyenne alors que le groupe 4 des « contemplatives » roule plutôt à 16 avec des arrêts plus fréquents.
Pascale et Véronique après avoir descendu les Crapons à Massongy ont bien failli s’égarer dans Sciez ; ce n’était qu’une fausse alerte et le groupe 3 reconstitué est parti de plus belle ! A peine pouvais-je les suivre même avec mon assistance !

Joie pour le groupe 3 de retrouver le groupe 2 au bord du lac à Hermance. Une sympathique petite pause bruyante mais bien méritée avant le retour.
Nous retrouvons également à Cara quelques « flèches » du groupe 1.

Au plaisir de nous retrouver tous la semaine prochaine !

Charlotte, capitaine de route des randonneurs

Les routiers

Groupe 2

Samedi 23 Mars, nous sommes 11 cyclos au départ de notre sortie hebdomadaire, dont 6 féminines, question parité on est
un club au top !

Le parcours est adapté pour un début de saison, pas trop difficile, agrémenté de quelques petites bosses, qui malgré le peu de difficultés seront fatales au grand Jacques, le malheureux sera obligé de nous quitter, souffrant des côtes, dans les côtes (quelle est belle nôtre langue française) ! ! ! ! ! !

En chemin nous dépannons notre secrétaire, qui, malgré avoir suivi des cours supérieurs de mécanique, se retrouve avec sa monture sans chaîne, un peu comme une télé, sans chaînes ça marche moins bien !

Un petit arrêt ravito à Hermance, pause photo, puis retour au bercail…
Mimis, bisous, salut, tchao, et à la semaine PRO-CHAÎNE spéciale MCB !

Pierre, capitaine de route des routiers

Les aguerris

Groupe 1

Notre sortie du 23 mars a pour objectif la Côte d’Hyot, peu de dénivelé, côte régulière et distance moyenne, idéale pour le début de saison.
Participants : Jean-Michel, Bruno, Mathieu et Michel.

Regroupement au traditionnel point de rencontre sur le parking MLK et à 13h30, après les congratulations d’usage, les groupes partent chacun de leur coté.

Nous prenons tranquillement la direction de Vétraz-Monthoux puis Arthaz, nous roulons à vitesse modérée car même si Marie-Cécile n’est pas physiquement avec nous, elle est aujourd’hui notre “voix” GPS, à chaque carrefour je dis Marie-Cécile dit tout droit, à droite, à gauche… en fait c’est la première sortie du groupe 1 et, pour ma part, la première sortie au GPS.

Nous arrivons ainsi au rond point de la route d’Arthaz et de la route d’Annemasse, au pied de notre mise en jambe jusqu’à l’entrée de Reignier. Ensuite, direction la Route des Rocailles, Cornier, Amancy et Saint-Pierre-en-Faucigny, traversée vers Bonneville et direction La Côte-d’Hyot, le plat de résistance de la journée.

Arrivée au pied de la côte chacun monte à son rythme, Jean-Michel part devant suivi de Bruno, Mathieu et moi nous fermons la “marche”, nous traversons Faucigny et retrouvons la tête du peloton au carrefour de la route des Bûches. Au moment de repartir Jean-Michel nous improvise une petite séance mécanique, histoire de se salir les doigts et par là-même la guidoline – problème de roue arrière coincée.
Après quelques minutes nous repartons sur Peillonnex et Viuz-en-Sallaz, remontée en direction de Bogève et au premier rond point à gauche, direction Brégny, Boisinges, Pont de Fillinges.
Là des petits malins on trouvés judicieux de s’attaquer à la côte du Chemin de Chez Radelet vers le restaurant Le Pré d’Antoine, c’est là que mon cardio s’est affolé. Ensuite direction Machilly en passant par les Hauts de Bonne, Lossy, Route des Marais et Saint-Cergues et enfin retour sur Annemasse via Les Arales, La Renfile et Ville-la-Grand.

Bilan, mise à part quelques petits “bug” GPS, comme : au carrefour prendre à gauche mais en veillant bien à escalader le terre-plein central, ou : prendre le prochain round point à l’anglaise.

Tout s’est bien passé et Mathieu, après cette sortie, à décidé de rejoindre le club.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle aventure avec le CAVS !

Michel, capitaine de route des aguerris

Souvenir en photos des différents groupes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *