Cette fois c’est sûr, nous sommes bien au Printemps ! Les arbres forment des nuages de fleurs, la floraison aux douces couleurs dégage de délicieuses effluves… Oups ! Ne nous laissons pas envoûter et revenons à nos chers deux roues !
Deux groupes se forment au départ de CMLK… Et c’est un bouquet de 11 cyclos aux couleurs printanières et légères que je m’apprête à mener, les contemplatifs !
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 3 « nouveaux », profitant de nos sorties gratuites pour s’acclimater à notre gentil Club : Marie-Claude, Véronique et Michel : trois sympathiques personnes douées d’un bon coup de pédale ! ! ! et dont l’intégration s’est faite tel un enchantement.
Tout au long de ce parcours de Ballaison à Nernier, l’ambiance était de mise et les sourires épanouis : que du bonheur sur nos deux-roues avec le plaisir de crapahuter en groupe.
Dans la montée à Ballaison, quelle surprise de rencontrer « un cyclo » portant un maillot de notre club ! Il s’agissait en fait d’un « ancien » du Club d’il y a une quinzaine d’années, qui en a profité pour échanger quelques souvenirs avec Gérard. Nous examinons et admirons son vélo sans dérailleur ; autant vous dire qu’en deux coups de pédale, il avait disparu de notre vue (un avion à réaction !).
Selon nos habitudes bien ancrées, il y a eu de petites pauses tout au long du parcours (photos… habillage… déshabillage… on vous en passe et des meilleures) au grand dam de Gérard, qui reste stoïque (pour le moment !).
A Nernier, la pause devant le port était tout simplement « divine »… Mimi a eu le temps de manger tranquillement sa pomme (c’était inutile aujourd’hui de la couper en tranches fines pour l’engloutir plus rapidement). Nous nous sommes enivrés de la lumière tout en papotant bien assis sur de confortables bancs… mais pas question de végéter ! On repart…
Au retour, l’allure est soutenue ; Cathy nous quitte à La Renfile pour Machilly, Marie-Cécile décide de l’accompagner et faire ainsi une boucle supplémentaire.
Bourgeons, plantes vivaces et grimpantes, chacun semblait ravi de cette sortie pimpante. Nous avons hâte de nous retrouver pour cultiver et embellir notre jardin du bonheur, les balades du samedi après-midi avec les cyclos !
Cyclo rédacteur : Charlotte, Déléguée Sécurité